Tourisme & Camping » Tourisme » Safari en Afrique : quelques équipements à avoir sur soi !

Faire du safari en Afrique vous permet de passer de merveilleux moments en compagnie des animaux. Cette expérience unique vous permettra de découvrir plusieurs animaux et d’autres paysages. Cependant, pour aller en safari, il est important de garder certains équipements dans votre valise. Découvrez donc quelques-uns des équipements à avoir avant de partir en safari en Afrique ! 

Les appareils technologiques 

Plusieurs appareils sont utilisés pour passer de merveilleux moments en safari. Les plus importants sont : l’appareil photo et caméscope, les jumelles, et la lampe torche. 

L’appareil photo et caméscope

Pour garder de merveilleux souvenir de votre safari, il est important de garder un appareil photo et un caméscope. Le premier, vous permettra de prendre la photo de tout ce dont vous souhaiter. Le second quant à lui, vous permettra de faire des vidéos. Pour bien profiter de vos appareils électroniques, vous devez garder plusieurs batteries ou pile et des cartes mémoires supplémentaires. 

Les jumelles

Les jumelles sont très indispensables lorsque vous partez en safari. Elles vous permettent d’observer les animaux de loin. Certains animaux sortent la nuit, pour les voir, vous devez avoir des jumelles visions nocturnes ou des jumelles infrarouges. Ces différentes jumelles vous permettent de voir toute sorte d’animaux, surtout ceux qui sortent la nuit. Par ailleurs, vous pouvez trouver sur brazyer.com les jumelles dont vous avez besoin pour votre expérience de safari en Afrique.

Lampe torche 

La lampe torche vous permet de voir clair lorsque vous décidez de passer la nuit dans la savane. Elle éclaire votre lodge et vous permet faire vos besoins dans la nuit sans vous soucier de l’obscurité. Elle est donc indispensable lorsque vous faites du camping. 

Les vêtements indispensables

La tenue vestimentaire est le premier critère a considéré avant d’aller en safari en Afrique. Votre tenue vestimentaire doit être en parfaite adhésion avec le climat. Ainsi, pour constituer votre valise, vous devez prendre : un foulard, un chapeau et les vêtements appropriés. 

  • Le foulard

Plusieurs foulards peuvent être utilisés pour faire du safari. Cependant, le foulard multi usage est le foulard le plus pratique. En effet, il protège contre les aléas climatiques comme le soleil, la pluie, la poussière ou le froid. En cas de forte chaleur, vous pouvez tremper votre foulard dans de l’eau et le placer au cou afin de vous hydrater. 

  • Le chapeau

Le chapeau est indispensable lorsque vous allez en safari. Ce dernier vous protège contre les rayons du soleil. C’est pourquoi vous devez choisir un chapeau qui préservera votre cou et votre front des rayons du soleil. 

  • Vêtement appropriés

Les vêtements de couleurs neutres et légers sont les plus appropriés pour aller en safari. En effet, les habits de couleurs kaki ou taupe sont parfaits pour votre randonnée. Ces couleurs peuvent se fondre en toute facilité avec paysage. Vous devez également garder une veste sur vous afin de vous protéger de la rosée ou de la fraicheur.

En revanche, vous devez éviter de porter des vêtements de couleur blanche ou noire. En outre, les vêtements de camouflage doivent être évités. Toutefois, vous pouvez garder un maillot de bain au cas où il aurait une piscine dans votre lodge. 

accessoires indispensables safari

Les accessoires indispensables pour le camping 

Les outils de camping sont indispensables lorsque vous souhaitez passer d’excellents moments en safari. C’est pourquoi, vous devez garder des lunettes de soleil, des crèmes solaires, une trousse médicale, les accessoires hygiéniques, les sacs de couchage, etc. 

  • La lunette de soleil

La lunette de soleil protégera vos yeux non seulement de la poussière, mais aussi de la chaleur. Le soleil étant ardent en Afrique, vous devez protéger vos yeux avec les lunettes de soleil. En outre, les routes en safari sont très poussiéreuses, donc le port d’une lunette de soleil est indispensable. 

  • La crème solaire et anti moustique

La crème solaire est très importante vu la forte chaleur qu’on observe en Afrique. Utilisez la crème solaire pour protéger votre peau. Les chasses moustiques quant à eux, vous protégeront des piqures de moustiques.

  • Trousse de premiers soins

Lorsque vous décidez de partir en safari, vous devez avoir une trousse médicale sur vous. Vous devez garder des sparadraps, des antibiotiques, des pinces à cils et quelques médicaments de la malaria. Ces différentes précautions vous permettront de vous protéger lorsque vous aurez un malaise pendant la randonnée. En outre, vous devez garder votre carnet de santé sur vous. 

  • Les accessoires hygiéniques

Compte tenu de la chaleur et de la poussière, vous devez garder des lingettes humides pour vos toilettes. Les papiers mouchoirs aussi peuvent jouer le même rôle, donc vous devez les garder aussi. Gardez également votre shampoing, votre savon et vos crèmes hydratantes avant le voyage. 

  • Les sacs de couchage

Le sac de couchage vous permettra de passer la nuit dans la savane. En effet, ce sac vous permet de faire une petite cage dans laquelle vous allez passer la nuit à pleine étoile. Il est donc indispensable pour les campeurs.

En somme, pour aller en safari, vous devez prendre des vêtements appropriés, des appareils technologiques pour immortaliser certains moments et des accessoires de camping. Ces différents équipements vous permettront de passer d’excellents moments en savane. 

Safari en Afrique : quelques équipements à avoir sur soi !