Tourisme & Camping » Voyage » Comment faire pour visiter le Grand Canyon ?

Vous êtes touristes et vous avez envie de visiter le Grand Canyon ? Le Grand Canyon est l’une des étapes clés d’un road trip dans l’ouest américain. Pour le visiter,  il est nécessaire de prendre certaines dispositions. Suivez dans cet article quelques astuces nécessaires pour visiter le grand canyon.

Le Grand Canyon : étape majeure de l’ouest américain

Le Grand canyon est un parc national situé aux États-Unis d’Amérique, plus précisément dans l’état de l’Arizona. Il est l’un des parcs nationaux les plus impressionnants des États-Unis d’Amérique. Pour visiter le Grand Canyon, vous avez besoin d’un hélicoptère Grand Canyon. Aussi, vous devez programmer votre visite du Grand Canyon. Le Grand Canyon, même sur papier, impressionne par ses chiffres qui nous donnent le tournis. Le canyon a une longueur de 450 kilomètres et une largeur comprise en 5 et 30 kilomètres. Le comble, c’est que le canyon présente une profondeur de 1300 mètres. La meilleure option pour visiter le Canyon est de le survoler à l’aide d’un Hélicoptère Grand Canyon afin d’avoir des souvenirs inoubliables.

Bien se préparer à visiter le Grand Canyon

Pour visiter le Grand Canyon, il faut une bonne préparation. Voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider.

Préparer votre visite au grand canyon pour ne rien manquer

Quelle rive choisir ?  Le Nord ou le Sud

Lors de votre préparation pour visiter le Grand Canyon, la première question que  vous devez vous poser est de savoir quelle rive choisir entre la rive nord et la rive sud.  Certains peuvent penser visiter les deux rives. Mais cela n’est pas conseillé parce que la distance entre les deux rives est de 450 kilomètres. Le mieux est que vous choisissiez la rive sud. En effet, au niveau de la rive sud, il y a beaucoup d’endroits que vous pouvez visiter et beaucoup d’endroits où vous pourrez dormir. C’est aussi la rive la plus touristique. Mais au niveau de la rive nord, il y a un seul et unique lodge où passer la nuit. De plus cette rive est inaccessible pendant  une bonne partie de l’année.

Comment s’y rendre ?

Pour visiter le Grand Canyon, il faut prévoir le moyen de transport. Certains y vont en voiture et d’autres en hélicoptère. Si vous voulez visiter le Grand Canyon pour la première fois, nous vous conseillons de faire usage d’un hélicoptère Grand Canyon. L’hélicoptère vous permet de survoler l’espace pour bien contempler cette merveille.

Où dormir pour bien visiter le Grand Canyon ?

Pour vous qui êtes intéressés par la rive nord, il n’y a qu’une seule option : le Grand Canyon Lodge. Mais au niveau de la rive sud, vous avez plusieurs possibilités. Géographiquement parlant, Grand Canyon Village est le meilleur endroit où dormir pour visiter ce parc national. Mais c’est coûteux. Vous pouvez aussi aller à Tusayan qui se trouve à 10 kilomètres des lieux d’intérêt du Grand Canyon. Pour vous qui avez des budgets faibles, vous pouvez vous rabattre sur la ville de Williams, à une heure de route au sud du Grand Canyon.

Combien de temps prévoir pour la visite de ce parc national ?

La durée de votre visite dépend en grande partie de ce que vous comptez y faire. Cependant, pour bien visiter le Grand Canyon, il faut au minimum une journée. Mais ce sera intéressant de prévoir deux jours, surtout si vous souhaitez faire un minimum de randonnée ou un survol en hélicoptère.

Comment faire pour visiter le Grand Canyon ?